[Règlement] Les Fanfictions ( à lire avant de poster )

[Règlement] Les Fanfictions ( à lire avant de poster )

Message  Xerox le Jeu 19 Juil - 10:56

Les Fanfictions

Une Fanfiction est un travail qui nécessite du temps, cela ne doit pas être quelque chose fait "à la va-vite", cela doit être agréable à lire, avec de la ponctuation, des sauts de ligne, des majuscules, et surtout sans fautes d'orthographe!... ( je vous jure, on a pas envie de lire un pavé sans ponctuation et bourré de fautes! )
Votre Fanfiction sera composée de plusieurs chapitres, et pas juste une histoire avec un début et une fin dès le premier message.

Ne vous sentez surtout pas obligé d'écrire! On en rencontre beaucoup qui croient avoir un don pour l'écriture, alors que ce n'est, malheureusement, pas le cas!

Le lecteur, sans le vouloir, participe aussi au bon avenir du récit lorsqu'il poste un commentaire qui est bien construit. Un commentaire est fait pour critiquer, que la critique soit positive ou négative!
Les commentaires du genre: "Salut, ta fic est trop bien, j'attends la suite!" ne servent strictement à rien ne sont pas très utiles ! Il faut dire à l'auteur ce qu'on a aimé dans le récit et pourquoi, ou au contraire, dire ce qu'on a pas aimé et pourquoi...

Mise en Forme du Récit

Merci d'éviter les titres du genre "Saison 5" ou "Ma Saison 5"! On en voit vraiment partout, et c'est devenu un titre qui n'est pas très attrayant! Essayez de faire preuve d'originalité dans votre titre!

Ne mettez pas de sondage à votre récit! Cela ne sert à rien, et pour être honnête, beaucoup de gens ( et moi compris ) trouvent que c'est faire preuve d'orgueil! On écrit pas pour recevoir des éloges et crouler sous la gloire ( ou pas )!

Voilà, après quelques explications sur le règlement des Fanfictions, je vous souhaite bon courage pour vos récits!
Xerox
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyokonet.fr

Revenir en haut Aller en bas